Le mot Belgrade veut dire la Ville Blanche mais il ne faut pas oublier le côté vert de la ville ! Nous vous proposons un tour privé vers la montagne belgradoise de l’Avala et sa tour télé. Si vous êtes venu à Belgrade par avion, il se peut que, quelques minutes avant l’atterrissage, vous ayez vu par le hublot, une montagne avec une tour télé, située juste en dehors de la ville. Eh bien, c’est la montagne Avala ayant son sommet à 511 m d’altitude.

Les principaux points d’intérêt y sont les suivants :

– la Tour Télé 205 m de haut, que nous visitons (et, si cela vous dit, nous y profitons d’une boisson dans le bar se situant au 119e mètre de la tour)

– le Monument du Héros Inconnu

– le Monument des Libérateurs de Belgrade et

– la Nature elle-même.

L’Avala est un oasis vert facile à gagner depuis le centre-ville de Belgrade. S’y trouvent quelques monuments importants pour le 20e siècle serbe et yougoslave. A proximité de ces sites, l’on trouve quelques restaurants typiques toujours dans le cadre naturel que nous pouvons visiter également.

L’Avala est très aimée par les Belgradois – elle est presque synonyme de Belgrade. Nous qui vivons dans cette ville aimons dire qu’elle est la première chose dont on s’aperçoit quand on s’approche de la ville que ce soit en voiture, train ou avion. Elle sert de phare nous annonçant le retour imminent à la maison.

TOUR TELE DE BELGRADE ET L'AVALA

Avala et Tour TELE de Belgrade – 4h, EUR 80 pour un groupe d’1 à 4 personnes avec les entrées